«

»

Jan 10

Renouvellement des voies entre Rue et Boulogne

Ce lundi marque le premier jour des travaux de l’année sur notre axe.

Des travaux de renouvellement de la voie entre Rue (Conchil le Temple, dans le Pas de Calais, plus exactement) et Boulogne.

TER Picardie (en lien avec TER Nord Pas de Calais) a joué le jeu en remplaçant les TER 848831 et 848836 (Amiens 19h47-Boulogne 21h11 et Boulogne 4h49-Amiens 6h13) par des Bus de substitution. Le TER 848831 est remplacé par un Bus entre Abbeville et Boulogne, le second entre Rang du Fliers et Abbeville (grâce à notre demande)

Cependant, il est à déplorer le comportement inadmissible d’InterCités de ne pas remplacer l’IC 2035 (Paris 19h31-Boulogne 22h26) entre Amiens et Boulogne. Des dizaines d’usagers se trouvent ainsi pénalisés, et ce, malgré nos demandes, et malgré l’article 9.2.3 de la Convention relative à l’Exploitation des Trains d’Equilibre du Territoire (Convention InterCités) qui stipule :

9.2.3 Organisation du transport de voyageurs dans les cas autres que la grève

S’agissant des perturbations prévisibles, telles celles affectant la disponibilité de l’infrastructure, dont la maîtrise ne ressort pas de sa compétence, l’Exploitant ne peut prédéterminer de plan de transport adapté. Dès lors, il s’engage à prendre, au regard de la perturbation en cause, toute initiative et à mettre en œuvre toute mesure de nature à rendre le meilleur service possible aux voyageurs. Ces mesures peuvent notamment consister en la mise en service de moyens de transport de substitution.

Dès qu’il a connaissance de la survenance d’un tel évènement, l’Exploitant élabore un plan de transport adapté ad hoc susceptible de répondre au mieux aux attentes des voyageurs et de l’Autorité Organisatrice. Il l’adresse à cette dernière pour information.

N’hésitez pas à inciter, très fortement, InterCités à respecter ses engagements sous l’article évoquant les travaux sous le blog de ligne IC (que vous pourrez trouver sous ce lien : http://maligne-intercites.com/amiens-paris/2016/01/06/travaux-entre-conchil-et-etaples-du-1101-au-2503/ )

Pour la fiche horaire de la liaison Amiens-Boulogne, en vigueur à partir de ce lundi 11 janvier 2016, elle est disponible ici.

 

1 Commentaire

1 ping

  1. Vandamme

    Bonjour

    nous souhaitons réaliser un reportage sur les travaux SNCF sur la ligne Paris-Boulogne et le fait que l’état n’a pas choisi de mettre à disposition des voyageurs des cars entre Amiens et Boulogne pendant la durée des travaux.
    Est-il possible de rencontrer un porte parole de votre association pour une interview à ce propos?
    Connaitriez-vous des usagers particulièrement pénalisés pas cette décision?

    Merci à Vous

    Gonzague Vandamme
    France3 Côte d’Opale

  1. Du lourd entre Amiens et Boulogne jusque fin mars » IDR80

    […] plusieurs péripéties, la première concernant le remplacement du TER 848836 (Boulogne 4h49-Amiens 6h13), et la seconde, plus médiatique, concernant le remplacement de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>