«

»

Mar 06

Grève du mercredi 9 mars : IDR80 soutient le mouvement

Comme vous le savez sans doute, dès mardi soir, un mouvement social perturbera la circulation des trains.

La raison de ce mouvement social national est une réforme des statuts des salariés des transports ferroviaires. A la clé, une dégradation de leurs conditions de travail qui, rappelons-le, est une dégradation de NOS conditions de voyage. Au niveau local s’ajoute un mouvement contre la pénurie de conducteurs.

Pour faire suite à notre mouvement du 8 octobre dernier, nous avons discuté avec nos amis des 14 autres collectifs*. Après discussion, nous, associations et collectifs d’usagers des transports ferroviaires, nous nous déclarons contre la réforme des statuts des salariés des transports ferroviaires. Nous la déclarons contraire aux intérêts des usagers du quotidien et au Triple A.

En effet, les conditions de travail des salariés des transports ferroviaires sont des enjeux vitaux pour remettre l’Usager au coeur des transports. Vous pourrez approuver le mouvement en téléchargeant, comme nous l’avions proposé en octobre dernier, un billet que vous devrez présenter tout en ayant votre abonnement sur vous. L’objectif, ici, est symbolique.

Nous publierons demain les plans de transport établis pour mercredi.

Voici le billet que vous pourrez télécharger.

Billet 9 mars 2016

*Pour rappel, les 15 collectifs impliqués sont :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>